Découvrez ci-dessous
l’ensemble des tarifs
des services Cap Cotentin
TRANSPORTS EN COMMUN
Tarifs applicables au 3 janvier 2022 sur tout le réseau de transport en commun
Tickets
*Multivalidation possible : Il suffit de valider une première fois votre titre de transport devant le valideur et de le revalider à nouveau pour chaque voyageur supplémentaire
Abonnements mensuels
Abonnements annuels
Cherbourg <> Rennes
Transport scolaire
Comment souscrire à un abonnement Cap Cotentin ?
Pour souscrire à un abonnement mensuel ou annuel Cap Cotentin, rendez-vous à l’agence de mobilité, chez un dépositaires agréé (sauf abonnement annuel) ou sur la boutique en ligne.
Il vous suffit de fournir les pièces justificatives suivantes : le formulaire d’abonnement complété, le formulaire de prélèvement automatique complété, une photo, une pièce d’identité, un justificatif de domicile, un RIB, votre pass mobilité si vous en avez déjà un, une attestation CAF de moins de 3 mois (pour bénéficier du tarif réduit).
Si vous n’avez pas de Pass mobilité, celui-ci sera créé gratuitement lors de l’achat de l’abonnement. Si vous avez perdu votre Pass mobilité, un duplicata sera réalisé au tarif de 10€.
Le paiement du premier mois sera demandé à l’inscription. Attention, si la demande est réalisée par courrier, le règlement doit obligatoirement être réalisé par chèque à l’ordre de Transdev Cotentin. Les prélèvements commenceront à partir du mois suivant. Un règlement comptant de l’abonnement peut aussi être réalisé.
Les abonnements Cap Cotentin sont valables du 1er au dernier jour du mois pour les abonnements mensuels et 12 mois à partir du 1er jour du mois choisi pour les abonnements annuels.
Tarification sociale
Un abonnement gratuit d’une durée mensuelle est proposé aux familles habitant Cherbourg-en-Cotentin, dont les ressources sont égales ou inférieures au RSA brut.
Pour bénéficier de la gratuité, les formalités suivantes sont à accomplir :
– Se rendre au Centre Communal d’Action Social (CCAS) de la mairie de votre domicile qui vous fournira votre attestation d’ayant droit.
– Se rendre à l’agence de Mobilité muni d’une attestation et, si vous n’avez jamais eu le Pass mobilité auparavant, d’une photo d’identité pour chaque membre de la famille ainsi que du formulaire d’abonnement complété.
Pour renouveler l’abonnement, il est nécessaire de retourner au CCAS de votre mairie pour récupérer votre attestation d’ayant droit et vous rendre à l’agence de Mobilité muni de l’attestation et de votre pass mobilité. Attention : cet abonnement n’est pas délivré entre le 25 et le 5 du mois suivant.
VÉLO
Vélo électrique en libre-service
Vélo classique
*Tarif réduit réservé aux abonnés annuels du service de transports en commun Cap Cotentin
Vélo électrique
*Tarif réduit réservé aux abonnés annuels du service de transports en commun Cap Cotentin
Vélo électrique rallongé
*Tarif réduit réservé aux abonnés annuels du service de transports en commun Cap Cotentin