Transport à la demande


Avec Cap à la demande,
se déplacer dans le Cotentin
n’a jamais été aussi simple !

CAP A LA DEMANDE

Le service Cap à la demande est un service de transport collectif fonctionnant sur réservation, accessible à tous sur toutes les communes du Cotentin.

 

Du lundi au samedi, de 7 h à 19 h, vous pouvez vous déplacer librement à l’intérieur de votre secteur :

  • D’un arrêt Cap à la demande à un autre arrêt Cap à la demande
  • D’un arrêt Cap à la demande vers un arrêt de rabattement sur une ligne régulière Cap Cotentin

 

Un trajet entre deux arrêts de rabattement n’est pas possible puisqu’ils sont desservis par une ligne régulière Cap Cotentin. Pour les personnes à mobilité réduite, le service est assuré d’adresse à adresse.

 

 

1. JE M’INSCRIS

 

  • Sur la plateforme en ligne en cliquant ici
  • Par téléphone au 0 806 079 530 (touche 2 – prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00
  • Directement sur l’appli Cap Cotentin 24h/24, 7 jours/7

Les personnes à mobilité réduite, titulaires de la carte mobilité inclusion invalidité (ou carte d’invalidité) délivrée par la Maison Départementale des Personnes handicapées, doivent au préalable remplir un dossier d’inscription disponible à l’agence de Mobilité ou en téléchargement le formulaire d’inscription ci-dessous.

 

2. JE RÉSERVE

 

Entre 1 mois et 1 heure à l’avance, en indiquant la date, le point de départ, le point d’arrivée, l’horaire de prise en charge et le nombre de personnes qui voyagent :

  • Sur la plateforme en ligne en cliquant ici
  • Par téléphone au 0 806 079 530 (touche 2 – prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00
  • Directement sur l’appli Cap Cotentin 24h/24, 7 jours/7

 

3. JE VOYAGE

 

Le jour même, 1 heure avant le rendez-vous, vous recevrez un SMS de rappel. 

Je me présente 5 minutes à l’avance au point de rendez-vous, muni de mon titre de transport.

 

Les annulations doivent être réalisées sur l’appli ou transmises par téléphone durant les horaires d’ouverture du service d’accueil téléphonique.

Bricquebec-en-Cotentin

Cherbourg Est

Cherbourg Ouest

Cherbourg Sud

Côte des Isles

La Hague

Les Pieux

Montebourg

Saint-Pierre-Église

Val de Saire

Vallée de l’Ouve

Valognes

Emportez votre vélo avec vous !

 

Des porte-vélos sont disponibles à l’arrière des véhicules Cap à la demande sur les secteurs La Hague, Les Pieux, Val de Saire et Saint-Pierre-Église.

 

Ils permettent d’emporter jusqu’à deux vélos gratuitement (charge maximale totale pour deux vélos limitée 40 kg).

 

La réservation d’un emplacement vélo se fait au moment de la réservation d’un trajet Cap à la demande, soit par téléphone ou sur la plateforme en ligne.

 

La pose et  la dépose du vélo sont effectuées par le propriétaire du vélo qui en assume l’entière responsabilité. Le propriétaire  du vélo est tenu d’informer le conducteur de la pose et de la dépose de son vélo.

CAP ACCESS

Le service Cap Access est un service de transport collectif réservé aux personnes à mobilité réduite fonctionnant sur réservation : il permet de se déplacer d’adresse à adresse (au niveau du trottoir) au sein de la commune de Cherbourg-en-Cotentin de 6h30 à 20h30 du lundi au samedi et de 9h30 à 20h30 les dimanches et jours fériés (sauf le 1er mai).

Le service est accessible de plein droit aux personnes titulaires de la carte mobilité inclusion invalidité, délivrée par la Maison Départementale des Personnes handicapées. L’accompagnateur de la personne accréditée voyage gratuitement si la Carte de Mobilité Inclusion Comporte la mention « besoin d’accompagnement » ou « cécité ». Seuls les chiens guides ou d’assistance sont acceptés dans les véhicules Cap Access, les autres animaux sont interdits.

1. JE M’INSCRIS

En complétant le formulaire d’inscription au service disponible à l’agence de mobilité ou en téléchargement ci-dessous, accompagné des pièces justificatives suivantes :

  • Photocopie recto/verso de la carte d’identité du bénéficiaire
  • Photocopie recto/verso de la carte mobilité inclusion

Dossier à  déposer à l’agence de Mobilité, 82 bis Quai Alexandre III 50100 CHERBOURG-EN-COTENTIN, ou à envoyer par courrier à Transdev Cotentin, 491 rue de la Chasse aux Loups 50110 CHERBOURG-EN-COTENTIN.

Vous recevrez un e-mail de confirmation de votre inscription au service, si votre mail est bien renseigné sur le formulaire.

2. JE RÉSERVE

Entre 1 mois et 1 heure à l’avance :

  • Sur la plateforme en ligne en cliquant ici
  • Par téléphone au 0 806 079 530 (touche 2 – prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00
  • Directement sur l’appli Cap Cotentin 24h/24, 7 jours/7

Le jour même, 1 heure avant le rendez-vous, vous recevrez un SMS de rappel. Un véhicule vient vous chercher à l’heure et au point d’arrêt convenus :  présentez votre ticket ou carte d’abonnement Cap Cotentin et laissez-vous transporter !

TELECHARGER APPLICATION

SUIVEZ-NOUS

Agence de mobilité

82 bis Quai Alexandre III

50100 Cherbourg-en-Cotentin

Du lundi au vendredi de 8h à 18h

Le samedi de 10h à 17h